Objectif
Des grands « ploufs », des cris, des rires… Voilà à quoi ressemble une séance de bébés nageurs !
Il ne s’agit pas d’en faire des champions de natation avant l’âge mais d’accompagner l’éveil des tout-petits. Une méthode qui a déjà favorisé l’épanouissement et l’accès à l’autonomie de milliers d’enfants.
Découvertes sensorielles, activités motrices, développement psycho-affectif, éveil social, tels sont les bienfaits des séances de bébés nageurs. Avec l’eau, par l’eau et dans l’eau !
Déroulement d’une séance
Les séances d’1/2 heure se passent en groupe, en présence d’un parent, sous la surveillance d’ un maître-nageur. A la piscine, bébé n’apprend pas à nager mais à jouer, à s’épanouir en faisant tout seul et à son rythme mille et une expérience. La découverte de l’eau passe par 4 grands thèmes qui s’imbriquent au fil des activités les uns dans les autres :
- Découvrir l’eau, soi-même et les autres
- Entrer dans l’eau
- Flotter, se déplacer
- Aller sous l’eau
Bébé, d’abord porté par ses parents puis tout seul, se familiarise avec l’eau qui le porte et l’enveloppe. De nombreux jeux, toboggans, tapis, planches, lui permettent d’explorer de nouvelles sensations, de s’amuser tout seul, avec ses parents ou avec d’autres enfants.
Selon son âge, son caractère, son expérience plus ou moins grande de l’eau, chaque enfant évolue différemment.
Les apprentissages
Ils s’éveillent en s’amusant à des nouvelles sensations.
Pour contacter le bureau
- 0594 25 45 93
- 0694 21 98 91
sms et whatsapp uniquement
Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au cœur de notre actualité.